dimanche 23 juin 2013

"dialogue de l'amitié"

Lors d'un périple à Bordeaux, à la fin de l'hiver, j'avais trouvé ce petit livre, écrit par Lanza Del Vasto et Luc Dietrich. Lanza Del Vasto, pour moi, c'était un peu comme une icône, apôtre de la non-violence, créant dans ces années où il y en eut tant, une communauté de vie "L'Arche"... Je raconterai peut-être ça mieux une autre fois. Bref ! Ce petit livre m'a fait de l'oeil. La lecture n'en est pas très aisée, mais mon envie était de lui faire une reliure un peu extra-ordinaire ... et toute seule !

Voilà le résultat :

dimensions 16*11cm


Je dois avouer que c'était plus difficile que je n'avais pensé. La couture avec les galons en biais, qui ne tenaient pas, le cuir blanc qui est "chromé" donc très raide (pas fait pour la reliure, mais je voulais du blanc !) et que j'ai dû parer, poncer, tout ce que je pouvais faire pour le rendre plus mince, et puis je n'ai pas encore tout le matériel qu'il faut (pas de presse par exemple) alors le travail est plus long.
En photo, ça fait pas trop mal, mais "en vrai", il y a encore bien des défauts ! Pour reprendre des termes d'évaluation scolaire : "en cours d'acquisition" !

Le prochain, je vais vous faire suivre les étapes les unes après les autres. Le titre du livre "Hoffman le fantastique". La vie d'Hoffman, celui des contes mais aussi un compositeur dont j'ai chanté le "Miserere" il y a quelques années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire