lundi 24 juin 2013

Jupe blanche d'été

Bon, ça y est, la voilà finie.



Le plus difficile, en fait était de se décider quant à l'allure et de faire ensuite le patron.
Pour faire simple, parce que, avec mon chemisier, j'en avais vu "de toutes les couleurs", j'ai simplement opté pour le principe d'une jupe à 6 panneaux, ordinaire, dont un panneau est un peu différent des autres.
J'ai rajouté 3cm à la taille de chaque panneau du dos, pour passer un élastique dans la ceinture du dos (un peu d'aisance pour mes rondeurs !).
Le sixième panneau (celui qui fait une pointe) est fait comme ça :


et en photo :



Pour le tissu, j'ai pris un vieux drap, bien blanc, fin mais pas transparent. Pour la poche, toujours dans le vieux drap, j'ai pris un morceau sur lequel il y avait un "jour venise" dans lequel j'ai passé un ruban que j'ai légèrement froncé et attaché avec un bouton semblable à ceux de la patte de côté. J'aime bien le petit côté personnalisé que ça lui donne !



Une grosse difficulté pour moi : la patte de côté pour le boutonnage. Je voulais faire comme une patte sur une marinière... J'ai un peu "bidouillé" à ma façon, mais le résultat est correct.
Et je n'ai pas oublié ma cagouille - en bas elle rajoute une petite touche de marron !

 

Et maintenant, il ne reste plus qu'à attendre l'été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire